Titre de la Légende
L’Ehpad « Le LangeOis » est un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes accueillant les personnes âgées de 60 ans et plus, autonomes ou en situation de handicap et perte d’autonomie. Il comprend 83 places d’hébergement permanent en chambres simples dont 13 en unité protégée « la Gabare ». 
L’Ehpad est habilité à 100 % à l’aide sociale départementale et est éligible à l’allocation personnalisée au logement (APL). 
De taille familiale, l’Ehpad est attaché à offrir un cadre de vie convivial et un accompagnement de proximité. 

                  E.H.P.A.D 
 
Etablissement Hébergement de Personnes Agées Dépendantes 
 
                                   Accueil : 70 lits 
 
L'hébergement est assuré en chambres individuelles réparties sur 2 niveaux desservis par 2 ascenseurs. 6 chambres sont aménagées pour des personnes de forte corpulence. 





 
 
  "Avoir la vie de château" au 1er étage pour les chambres 101 à 135, décliné en 4 quartiers : Le pont levis ; Le chemin de ronde ; Les tournois ; Le mariage d'Anne. 
   "Parcs et Jardins" au 2ème étage pour les chambres 201 à 236 décliné également en 4 quartiers : L'orangerie ; La roseraie ; Les fontaines ; Le potager. 

Chaque quartier s'est vu attribué un logo et toute la décoration murale a été réalisée à partir de ces thèmes. 



 

                  U.P.A.D 
 
Unité pour Personnes Agées Désorientées
 
 
                                Accueil : 13 lits 
 
Cette unité baptisée " La Gabare " est conçue spécifiquement pour l'accueil des personnes âgées atteintes de pathologies de type Alzheimer ou apparentées. 

Ici tous les efforts sont réalisés pour maintenir malgré l'avancée inéluctable de la maladie, une communication non verbale attentive et une empathie par des soins de confort et d'écoute. C'est une unité fermée et sécurisée pour assurer la protection des personnes. Son accès et sortie se fait par un digicode.
 
Elle possède son propre espace de déambulation à l'intérieur avec une véranda et un parc extérieur sécurisé. 
 
Des activités thérapeutiques sont organisées quotidiennement. Du fait de la particularité de la prise en charge, l'accompagnement est renforcé.